« Reformaction » - Festival de la jeunesse protestante 2017

Déjà 3400 inscriptions pour le festival de jeunesse „Reformaction“

Du 3 au 5 novembre 2017 la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) organise en collaboration avec des associations évangéliques et d’autres organisations de jeunesse un festival pour les jeunes dans le cadre des festivités des « 500 ans de la Réforme ». « Reformaction » durera trois jours et aura lieu à Genève. Plus de 3400 jeunes de toute la Suisse se sont déjà inscrits pour cette manifestation d’envergure.

« Nous nous réjouissons beaucoup de la réaction positive que le festival de jeunesse a déclenchée auprès des pasteurs et des responsables de groupes de jeunes. Ils ont hâte de participer à cet évènement et de profiter de la diversité du programme », selon Markus Giger, directeur de Bibellesebund Schweiz et co-responsable de projet de Reformaction. Jusqu’à ce jour, c’est le canton de Berne avec 530 participants qui est le mieux représenté, suivi du canton de Vaud avec 460 et du canton de Thurgovie avec 420 participants. Un tarif d’inscription réduit est en vigueur jusqu’à fin septembre.

De nombreux éléments du programme auront lieu en parallèle dans toute la ville de Genève, dans plus de 80 lieux différents : églises, salles et halles de gymnastique. Le vendredi soir, la « Nuit des Lumières » avec Frère Alois et d’autres frères de Taizé, ainsi que le culte télédiffusé du dimanche matin se dérouleront à la cathédrale et seront retransmis dans d’autres églises du centre-ville. Pour le « Rallye » du samedi matin, les participants auront le choix entre 40 offres différentes. La « Nuit des Rencontres » du samedi animera le centre-ville genevois avec 13 lieux de rencontres attractifs.

Les 5000 participants attendus se retrouveront tous ensemble le samedi après-midi à l’Arena de Genève, où les attendra une grande scène avec un programme varié composé d’éléments artistiques et de temps de parole autour du thème du « renouvellement ». Les organisateurs ont à cœur de témoigner ensemble de l’actualité du message de l’Évangile pour aujourd’hui.

Les temps forts musicaux ne feront pas non plus défaut. Les organisateurs ont engagé le groupe américain SWITCHFOOT comme tête d’affiche du festival. Les Californiens récompensés par un Grammy Award ont vendu des millions d’albums. Leurs chansons aux textes inspirés par leur foi interpellent le public sur des questions sociales. LZ7 sont également de la partie avec des basses vibrantes, des rythmes trépignants et des parties de danse acrobatique.

Informations et billets pour le festival : www.reformaction.ch
Des billets uniquement pour le concert de Switchfoot sont également disponibles. Pour les participants au festival le concert est compris dans le pass.

Contact média :
Markus Giger
Bibellesebund Schweiz
co-responsable du projet & membre du comité d’organisation

Tel. 079 424 07 32
mail@reformaction.ch
www.reformaction.ch

L’association

L’association créée pour organiser ce festival est constituée d’Églises membres de la FEPS, de La Ligue pour la lecture de la Bible /Bibellesebund, Chrischona Schweiz, JAHU, RES/SEA EGW, de la Société Biblique Suisse, ACAT, CfC, de Vineyard Berne, ainsi que de la Croix-Bleue.

Le comité est composé de Daniel de Roche (président / membre du conseil de la FEPS), Vanessa Trüb (comité local / EPG), Thomas Alder (TG), Beat Urech (AG) et Markus Giger (Bibellesebund).

La responsabilité opérationnelle est assumée par les deux co-responsables du projet Markus Giger www.bibellesebund.ch et Peter Bruderer www.springtimefestival.ch.

> images de médias